LAB DE LA FILIÈRE AUTO SPÉCIAL EUROPÉENNES
17 mai 2024 - LAB de la Filière AUTO - Quel avenir pour l’industrie automobile en Europe ? Quelle mobilité pour le citoyen européen ? La vision des candidats aux élections européennes. Le LAB ouvre le débat avec les représentants des listes aux élections européennes.
A l’occasion des élections européennes, le LAB de la Filière AUTO organisait un débat entre représentants des listes des principales formations politiques : le député du Territoire de Belfort, Ian BOUCARD, pour François-Xavier BELLAMY (LR), le député européen Pascal CANFIN, président de la commission Environnement, n°4 sur la liste de Valérie HAYER (Renaissance), la députée de Seine-Maritime, Alma DUFOUR, pour la liste de La France Insoumise, Fabien GACHE, candidat sur la liste du PCF, François KALFON, candidat sur la liste de Raphaël GLUCKSMANN (PS), le conseiller régional Aleksandar NIKOLIC, candidat sur la liste de Jordan BARDELLA (RN), Jean MOUCHEBOEUF, candidat sur la liste de Marion MARECHAL (Reconquête), et Majdouline SBAI, n°5 sur la liste EELV.
Pour un Pacte automobile européen :
Voiture électrique : faut-il s’inquiéter ?
« En 5 ans on a multiplié par 10 la part de marché des véhicules électriques. Aujourd’hui, nous appelons à un vrai pacte européen pour l’automobile. »
🎙️ Luc Chatel, président de la Plateforme automobile (PFA) pic.twitter.com/34w9pktIIf
— BFM Business (@bfmbusiness) May 21, 2024
Echéances européennes – Priorités et propositions de la filière automobile
1 bis _ Européennes_Priorités filière automobile
Télécharger les Priorités et propositions de la filière automobile