La mobilité propre et connectée au cœur du stand Plastic Omnium, au #MondialAuto
3 octobre 2018 - Plastic Omnium présente au #MondialAuto ses dernières solutions pour une mobilité propre et connectée.
Un acteur majeur de la transition vers la mobilité propre, avec des solutions permettant :
• A court terme, d’atteindre les objectifs de réduction de CO2 des véhicules fixés pour 2021 : allègement des véhicules et solutions d’optimisation aérodynamique passives et actives, réservoirs spécifiques et pilotés électroniquement pour véhicules hybrides rechargeables.
• A plus long terme, de viser une mobilité entièrement décarbonée, grâce à la pile à combustible (jusqu’à 800km d’autonomie avec zéro-émission).
Un savoir-faire essentiel à la fabrication du véhicule autonome et connecté
• Une expertise en intégration des fonctions : jusqu’à 50 composants de haute technologie intégrés dans un pare-chocs pour accroître les perceptions humaines, simplifier et sécuriser la conduite.
• Une maîtrise des matériaux complexes et dont les propriétés physiques les rendent perméables aux ondes des équipements embarqués au service de la conduite autonome (radars, lidars) ;
Un groupe qui fait de l’innovation une priorité
Plastic Omnium, sur un effectif total de 31 000 personnes dans 122 usines et 26 pays, emploie plus de 3 500 ingénieurs dans 24 centres de R&D dans le monde, consacre 6,4% de son chiffre d’affaires à la Recherche et Développement et investit 100 millions d’euros dans la construction ou l’extension de 3 centres de R&D (France, Belgique et Chine)
« @PlasticOmnium emploie 31.000 personnes dans 122 usines et 26 pays, et consacre 6,4% de son chiffre d’affaire à la R&D. »
Laurent Burelle #MondialAuto pic.twitter.com/UBtcr1RtHh— Plateforme automobile (@PFA_auto) 2 octobre 2018
Plastic Omnium dispose déjà d’un écosystème de start-ups, de partenariats avec de grandes universités et d’un Comité d’Analyse Scientifique regroupant des experts internationalement reconnus dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’analyse prédictive de données et de la propagation des ondes.