Impact de la crise ukrainienne / Présidentielle | Luc Chatel invité de de France Info
15 mars 2022 - Impact de la crise ukrainienne, prix de l’énergie, élection présidentielle… Luc Chatel était l’invité de la matinale de France Info.
Lundi 14 mars 2022, Luc Chatel était l’invité de de la matinale de France Info : le président de la Plateforme automobile (PFA) était interrogé sur l’impact, sur le secteur automobile économique, de la crise ukrainienne, en particulier de la flambée des prix de l’énergie. Mais aussi sur les priorités et propositions du secteur pour la présidentielle 2022, alors que les candidats intervenaient, le même jour, devant la filière automobile.
Impacts de la crise ukrainienne | Impacts liés aux activités réalisées en ou pour la Russie et l’Ukraine, impacts sur l’approvisionnement et sur l’augmentation des cours des matières premières, Luc Chatel a notamment été interrogé sur les conséquences sur le secteur de la flambée des prix de l’énergie.
Impacts potentiels de la crise ukrainienne sur le secteur automobile_web V2🗣️ La crise énergétique accélère-t-elle la transition vers la voiture électrique ? « Oui et non », répond Luc Chatel, président de la plateforme automobile qui va auditionner les candidats à la présidentielle. « L’avenir de l’automobile va se dessiner dans les 5 prochaines années. » pic.twitter.com/leYWH6YFCt
— franceinfo (@franceinfo) March 14, 2022
Présidentielle 2022 | Pour Luc Chatel, « l’avenir du secteur automobile va se jouer sur les décisions qui seront prises dans les cinq ans » :
Présidentielle | Les candidats face à la filière automobile : « L’avenir du secteur automobile va se jouer sur les décisions qui seront prises dans les cinq ans. » @LucChatel sur @franceinfo #Automobile2022@mobilians @fiev #CSIAM
👉 https://t.co/tr2hqbWMoP pic.twitter.com/rB2BoBgjE4
— Plateforme automobile (@PFA_auto) March 14, 2022
Présidentielle 2022 | Priorités et propositions de la filière automobile :
220311_Communiqué_Présidentielle_Priorités et propositions de la filière automobile