Présidentielle 2022 | Les candidats face à la filière automobile

15 mars 2022 - Présidentielle 2022 | Les candidats face à la filière automobile. Le 14 mars, la filière automobile auditionnait les candidats à l’élection présidentielle, salle Gaveau à Paris. Huit candidats officiels ou leurs représentants se sont succédés pour formuler leurs propositions et répondre aux questions de la salle. Retour en images.

Alors que les perspectives de marché restent très incertaines dans le contexte particulièrement préoccupant de la crise ukrainienne, l’avenir du secteur automobile, confronté à des transformations historiques sans précédent, va se jouer sur les décisions qui seront prises dans les cinq ans.

 

 

L’ensemble de la filière automobile, la PFA, Mobilians, la FIEV et la CSIAM, – constructeurs, équipementiers, sous-traitants, distributeurs, services de l’automobile et importateurs de véhicules – auditionnait, le lundi 14 mars 2022, les candidats officiels à l’élection présidentielle.

 

 

Bruno Le Maire, pour Emmanuel Macron, propose une « clause de revoyure » en 2028 pour le paquet Climat Fit for 55 :

Sébastien Pilard, pour Eric Zemmour, plaide pour « la réindustrialisation de la France » :

Karima Delli, pour Yannick Jadot, défend l’intermodalité :

Anne Hidalgo propose une formule de « leasing social » :

Xavier Bertrand, pour Valérie Pécresse, défend l’hybride et l’hybride rechargeable :

Jean-Philippe Tanguy, pour Marine Le Pen, veut « inciter et non contraindre » :

Jacques Baudrier, pour Fabien Roussel, juge les aides à l’achat insuffisantes :

Jean Lassalle entend défendre une politique du « bon sens » :

Eric Coquerel, pour Jean-Luc Mélenchon, veut « diminuer l’usage de la voiture individuelle » :

 

Les propositions de la filière automobile : 

 

220311_Communiqué_Présidentielle_Priorités et propositions de la filière automobile

Télécharger les propositions de la filière automobile