Fin des moteurs thermiques | Le Figaro – Trois questions à Luc Chatel
24 mars 2023 - Le Figaro a consacré sa Une, le 15 mars 2023, aux débats européens sur la fin des moteurs thermiques. Dans une interview, Luc Chatel, qui rappelle l’engagement sans précédent des industriels pour faire décoller le marché du véhicule électrique en France, souligne que « promouvoir une solution technologique unique est loin d’être sans risque ».
« Les déclarations de ces derniers jours nous placent dans un sentiment d’instabilité assez préoccupant. Que cela soit les allers-retours sur les motorisations en 2035 mais également sur la norme Euro 7, une réglementation ubuesque qui nous oblige à investir sur des moteurs dont on organise par ailleurs la disparition ! L’industrie automobile a besoin d’un cap, d’une direction claire ».
« Que cela soit les allers-retours sur 2035 ou sur la norme Euro7, une réglementation ubuesque qui nous oblige à investir sur des moteurs dont on organise par ailleurs la disparition, l’industrie automobile a besoin d’un cap, d’une direction claire. » @LucChatel @Figaro_Economie https://t.co/RTZSbseBvw
— Plateforme automobile (@PFA_auto) March 15, 2023
Le Figaro. – La fin du moteur thermique en 2035 pourrait être remise en cause. Qu’en pensez-vous ?
Luc Chatel. – Nous avions demandé à l’Europe de ne pas nous enfermer dans une solution technologique unique. Il en a été décidé autrement. Les pouvoirs publics européens se rendent compte aujourd’hui des conséquences de cette décision en termes industriels, d’emplois et sur les consommateurs…
Découvrez l’interview dans son intégralité en cliquant ici.
Fronde en Europe contre la fin du moteur thermique
L’Allemagne remet en cause le passage au tout-électrique en 2035. Les constructeurs estiment qu’il faut lutter contre les émissions de CO2, sans fixer la technologie à utiliser. https://t.co/lm3pYuVAWL
— Le Figaro (@Le_Figaro) March 15, 2023