PROMETHEA | Un standard d’échanges de données au sein de la filière automobile
19 novembre 2021 - Le projet PROMETHEA, mené par les principaux acteurs de la filière automobile, déploie un standard permettant de favoriser les échanges de données de mesures entre constructeurs et fournisseurs. Ce standard favorise l’exploitation des bases de données avec des méthodes de Data Science et d’Intelligence Artificielle.
Un standard d’échanges de données pour la mise au point de nos véhicules à l’aide de la data science
Le projet PROMETHEA, mené par les principaux acteurs de la filière automobile, déploie un standard permettant de favoriser les échanges de données de mesures entre constructeurs et fournisseurs. Ce standard favorise l’exploitation des bases de données avec des méthodes de Data Science et d’Intelligence Artificielle. Ces méthodes sont des leviers très efficaces pour accélérer la convergence de la conformité des pièces et prestations des véhicules.
Issu des travaux du programme VALDriv PLM de la Plateforme Automobile (PFA) et porté par le Groupement pour l’Amélioration des Liaisons dans l’Industrie Automobile (GALIA), le projet PROMETHEA, mené par des experts des constructeurs et équipementiers (Renault, Stellantis, Valeo, Faurecia, DeltaMu), s’inscrit dans la structuration de la transformation numérique de la filière automobile. Il permettra à l’ensemble des acteurs de communiquer des informations essentielles à l’assurance de la conformité des produits ainsi qu’à une plus grande satisfaction du client final.
CP PROMETHEA 20211119