Relation client-fournisseur / Code de performance et de bonnes pratiques

6 novembre 2020 - Les travaux engagés, sous l’égide de la PFA, dans le cadre de la charte d’engagement sur les relations client-fournisseur, ont permis de signer une version révisée du Code de performance et de bonnes pratiques.

Les travaux engagés, sous l’égide de la PFA, dans le cadre de la charte d’engagement sur les relations client-fournisseur, ont permis de signer une version révisée du Code de performance et de bonnes pratiques.

Dans le cadre du plan de soutien automobile, les acteurs de la filière automobile ont signé le 26 mai 2020, sous l’égide de la PFA, une charte d’engagement sur les relations entre clients et fournisseurs, afin de renforcer les relations stratégiques, économiques et contractuelles entre les donneurs d’ordre et les sous-traitants.
Objectif : gagner collectivement en compétitivité pour préserver autant que possible le savoir-faire et les compétences présents en France.

Depuis le mois de juin, la PFA a réuni l’ensemble des acteurs à de nombreuses reprises dans le cadre de groupes de travaux mis en place pour répondre aux objectifs de la charte :

–              assurer la pérennité et la compétitivité de la filière automobile française ;

–              renforcer les relations au sein de la filière par un dialogue constructif et des outils adaptés ;

–              clarifier les politiques d’intégration locale et renforcer la prise en compte d’une offre France durablement compétitive sur le territoire national ;

–              revoir certaines clauses du code régissant les relations contractuelles dans la filière.

Ces travaux ont permis de signer une version réviser du Code de performance et de bonnes pratiques relatif à la relation client-fournisseur.

Télécharger le Code de performance et de bonnes pratiques relatif à la relation client-fournisseur

CPBP