Retour sur le salon de Francfort

12 septembre 2019 - La 68ème édition du salon IAA de Francfort ouvre ses portes au public du 12 au 22 septembre 2019, après les journées réservées à la presse, les 10 et 11 septembre.

La 68ème édition du salon IAA de Francfort ouvre ses portes au public du 12 au 22 septembre 2019, après les journées réservées à la presse, les 10 et 11 septembre.
 

A l’occasion du salon de Francfort, Thierry Bolloré, Directeur Général du Groupe Renault, et Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel, ont présenté Nouveau Renault Captur, la toute nouvelle génération du best-seller des SUV urbains avec 1.5 million d’unités vendues dans plus de 90 pays.

« A partir de 2020, Nouveau Captur sera le premier modèle hybride rechargeable de sa catégorie. Nous avons développé un système de transmission unique adapté à l’hybride, ainsi qu’une technologie de gestion de l’énergie directement dérivée de la Formule 1. Chez Renault, nous nous engageons à rendre la technologie et l’innovation accessibles à nos clients. C’est notre histoire, et c’est notre futur ».

Thierry Bolloré, Directeur Général Groupe Renault

 


 

Sur le stand d’Opel, Carlos TAVARES a fait le point sur l’actualité du groupe à un moment où le secteur automobile entre dans « une période extrêmement agitée entre maintenant et 2030 ». Il a rappelé que la marque Opel, présente sur le salon, a dégagé au premier semestre un profit en hausse de 40% ». Il a évoqué enfin une série d’expérimentations de véhicules hydrogène : Nous ferons les premières expérimentations sur des véhicules utilitaires pour tester les attentes des consommateurs ».

 

 
Valeo présente ses innovations « au cœur des révolutions des mobilités ». Le Groupe qui a placé l’innovation au cœur de sa stratégie, est aujourd’hui n° 1 ou n°2 mondial sur chacun de ses métiers et possède un leadership technologique dans les trois domaines qui révolutionnent l’automobile –électrification du moteur, véhicule autonome et révolution digitale.
 


 

 

Symbio, filiale du groupe Michelin et au cœur d’une Joint-Venture en cours de création avec Faurecia, Symbio entend devenir un leader sur l’hydrogène.
Forte du soutien du groupe Michelin, sa maison-mère, et des perspectives de joint-venture avec Faurecia, Symbio affiche ses ambitions : 20 000 StackPack en 2025 et 200 000 en 2030 – mieux qu’un Stack, un Stackpak intègre la pile hydrogène et les composants clefs pour optimiser la durée de vie, l’intégration dans les véhicules et la compacité.
 


 


 

Plastic Omnium franchit une étape de plus vers le véhicule modulaire, en intégrant des fonctionnements intelligents dans les pare-chocs et hayons, pour construire le véhicule connecté de demain.