Appel à projets « Projets industriels d’avenir » – Innovation et diversification d’entreprises spécialisées dans le diesel

6 novembre 2018 - L’État lance un appel à projets visant à soutenir la recherche et développement des entreprises ayant une forte part de leur chiffre d'affaires lié au diesel.

L’évolution rapide du mix énergétique n’est pas sans effet sur le tissu industriel. Notamment, la baisse rapide des parts de marché des motorisations diesel des véhicules particuliers, passées de plus de 70 à moins de 40% en quelques années, est particulièrement impactante pour un certain nombre d’entreprises de la filière automobile.

Dans ce contexte, l’État a décidé de lancer un appel à projets visant à soutenir la recherche et développement des entreprises ayant une forte part de leur chiffre d’affaires lié au diesel pour stimuler l’innovation et la diversification vers d’autres secteurs, notamment dans le domaine de la transition écologique et énergétique.

Doté d’un montant global de 18M€, cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de l’action « Projets industriels d’avenir » (PIAVE) du Programme d’Investissements d’Avenir.

L’appel à projets PIAVE « Innovation et diversification d’entreprises spécialisées dans le diesel » est ouvert jusqu’au 12 juin 2019 à 12 heures, sous réserve de la disponibilité des financements et dans la limite d’un montant total alloué à cet appel à projets de 18M€.

Pour consulter l’appel à projets :

https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/PIAVE-Innovation-et-diversification-d-entreprises-specialisees-dans-le-diesel-43620

À lire aussi