Appel d’offres – Accompagnement des entreprises impactées par la baisse des ventes du diesel

26 octobre 2018 - La filière automobile et l’Etat accompagnent les entreprises impactées par la baisse des ventes de motorisation diesel

L’évolution rapide du mix énergétique n’est pas sans effet sur le tissu industriel. Notamment, la baisse rapide des parts de marché des motorisations diesel des véhicules particuliers, passées de plus de 70 à moins de 40% en quelques années, est particulièrement impactante pour un certain nombre d’entreprises de la filière automobile.

Dans ce contexte, la Plateforme automobile (PFA) en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises (DGE) accompagne les entreprises concernées par ces transformations, dans la logique d’anticipation définie par le contrat de filière signé le 22 mai 2018 avec l’Etat.

Le présent marché a pour but d’accompagner les entreprises fortement impactées par la baisse du diesel pour les aider

  • (i) à identifier les pistes de diversification possible et
  • (ii) à définir un plan d’actions pour assurer les reconversions nécessaires.

Si vous souhaitez participer à cette consultation, vous pouvez demander le cahier des charges à Hugues BOUCHER (hboucher@fiev.fr).

Les réponses à la présente consultation seront rédigées en français et sont attendues, au plus tard , pour le 16/11/2018 à minuit aux adresses électroniques suivantes :

marc.mortureux@pfa-auto.fr et hboucher@fiev.fr

À lire aussi