Vendre
Directeur(trice) de filiale vente détail/succursale
Le métier en pratique
- Assurer l’atteinte des objectifs commerciaux, financiers et qualitatifs : garantie en termes de volume, parts de marché, niveau de stock, résultat opérationnel courant, qualité de service et satisfaction client de la marque dont il est le concessionnaire sur différentes activités telles que les Véhicules particuliers (VP), les Véhicules utilitaires (VU), le BtoB, les Véhicules d’occasion (VO), le « Services Après-Vente »
- Etre l’interlocuteur « Marque » vis-à-vis de l’extérieur
- Assurer le management de l’ensemble des collaborateurs des entités dont il a la responsabilité
- Garantir la politique sociale, et la mise en œuvre de la politique sécurité sur l’ensemble de ces entités
L'environnement de travail
Il est amené à se déplacer sur l’ensemble des sites et au sein de chaque activité dont il a la responsabilité.
Il travaille en collaboration avec le central Retail, les entités de la marque de rattachement, les équipes de la Direction Régionale, celles de la financière.
Il est en relation avec les clients, le réseau d’agents, mais aussi les organismes et associations locaux, les fournisseurs, ou la médecine du travail.
Les compétences et qualités requises
Connaître les produits
Avoir un bon relationnel
Être orienté résultats et client
Faire preuve de rigueur er d’initiative
Être capable d’animer une équipe et un réseau
Bon à savoir
Les autres dénominations
L’expérience requise
Expérience de 8 ans minimum dans le secteur automobile
La formation
Niveau Bac +5
Et après ?
> Filière métier : Directeur Ville retail, Directeur Commerce & Marketing en pays, Directeur Régional, Délégué Commercial en pays
> Ouverture vers un autre domaine : Marketing, Maintenance & Réparation Automobile, Banque