Designer
Le métier en pratique
Le designer concourt au développement de l’identité de la marque par des créations en phase et contribue au respect de la philosophie du style du premier sketch à l’industrialisation :
- Il sait décoder et exploiter les signaux faibles des tendances avenir
- Il contribue à l’établissement de nouvelles tendances automobiles
- Il garantit la réalisation de dessins pertinents dans le cadre Projet (dans le respect des contraintes de qualité, de coûts, de délais et de technique) et en cohérence avec l’identité Style de la Marque
- Il accompagne la mise en volume numérique (3D) et physique (maquettes) dans le respect de la philosophie du thème retenu, en les guidant et en leur indiquant ce qui est essentiel
- Il assure l’argumentation de ses propositions Styles, explique ses choix lors des séances avec les Responsables Projets
L'environnement de travail
Il est intégré au sein d’un Studio de création, composé de Designers internationaux, dans lequel il est mis en concurrence avec ses pairs lors de concours de style. Il doit se maintenir au meilleur niveau de créativité dans un environnement très concurrentiel avec des schémas de développement de plus en plus courts.
Il échange au quotidien avec les Responsables du Style afin de relayer et d’enrichir les demandes de création et les collaborateurs des différents métiers du Style afin d’assurer le bon développement de la création.
Les compétences et qualités requises
Avoir une capacité d’analyse et de synthèse des problématiques posées
Avoir un sens développé de la communication et une capacité à travailler en équipe
Être capable de présenter et d’argumenter les positions de Style en séances
Faire de la veille technologique dans son domaine
Être force de proposition pour le développement de son métier et l’accompagnement des plus jeunes
Être rigoureux et autonome
Maîtriser l’anglais