- Cet évènement est passé.
NewsTech Talk – Automotive & Content
11 décembre 2018 - 8 h 30 - 14 h 00
Le 11 décembre, Relaxnews (Publicis Media) vous invite à une matinée d’échange B2B sur les convergences entre journalisme et technologie dans le domaine de l’automobile.
Venez échanger avec les experts de l’industrie Automobile et des Médias ! Programme ci-dessous.
Le « NewsTech Talk – Automotive & Content » est un événement gratuit et accessible uniquement sur invitation. La matinée sera rythmée des interventions de nos invités ainsi que des questions remontées des réseaux sociaux. Cette initiative s’inscrit dans l’ADN de Relaxnews (Publicis Media) consistant à être un capteur, décrypteur et déchiffreur des tendances mondiales en matière d’innovations journalistiques et technologiques.
Relaxnews organise cette matinée de conférences et d’échanges le 11 décembre à Paris Bastille quelques semaines après le Mondial de l’Auto qui a été marqué par plusieurs annonces spectaculaires en matière de contenus liés à la voiture connectée puis autonome, cette matinée sera l’occasion d’éclairer cette tendance stratégique majeure.
Parmi les speakers : Arnaud Belloni (SVP Global Marketing Communications Citroën), Olivier Bonnet (Rédacteur en chef Auto Moto), Mathieu Bully (CTO Relaxnews), Jean-Baptiste Burdin (Executive Creative Director Publicis.Sapient), Luc Chatel (ex-ministre, Président PFA), Laurent Frisch (Directeur du Numérique Radio France), Litale Kahn (Responsable Produit Relaxnews), Franck Louis-Victor (Global Directeur Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi Produits et Services Connectés), Alexandra Montaron (Strategic Planner Relaxnews), Patrice Monti (Directeur commercial et marketing AFP), Francis Morel (Senior Advisor McKinsey et ancien Président Les Echos), Benoit Raphaël (CEO Flint), Yvan Saule (CTO Publicis.Sapient), Frédéric Sitterlé (Directeur du développement du Groupe Challenges), Sandrine Vissot-Kelemen (Directrice Générale Publicis-Sapient).
Des tables rondes animées par Jérôme Doncieux (CEO Relaxnews).
PROGRAMME
ACCUEIL / CAFÉ 08H30
INTRODUCTION 9H00 – 9H10
Jérôme Doncieux (Relaxnews) & Litale Kahn (Relaxnews)
Content & évolutions sociétales : 9H10 – 9H30
La voiture, nouveau salon stratégique ?
Olivier Bonnet (Auto Moto) & Alexandra Montaron (Relaxnews) & Francis Morel (McKinsey)
Content & évolutions stratégiques : 9H30 – 10H30
Vers une grande alliance entre médias et constructeurs ?
Laurent Frisch (Radio France) & Franck Louis-Victor (Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi) & Patrice Monti (AFP) & Benoit Raphaël (Flint)
BREAK
Content & évolutions tech: 10h45 – 11H30
Quels enjeux clés en matière d’UX, de technologie et de data ?
Mathieu Bully (Relaxnews) & Jean-Baptiste Burdin (Publicis.Sapient) & Yvan Saule (Publicis.Sapient)
& Sandrine Vissot-Kelemen (Publicis.Sapient)
Content & évolutions marketing : 11H30 – 12H15
Médias et constructeurs : même combat en faveur de la Content innovation ?
Arnaud Belloni (Citroën) & Frédéric Sitterlé (Groupe Challenges)
CONCLUSION 12H15 – 13H00
Content & Automotive : La France en pointe ?
Arnaud Belloni (Citroën) & Franck Louis-Victor (Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi)
In fine
Luc Chatel (PFA)
COCKTAIL 13H00 – 14H00